En ce moment
 

Elizabeth II: l’objet symbolique caché dans son sac pendant les funérailles

Elizabeth II: l’objet symbolique caché dans son sac pendant les funérailles
©Isopix
 
Elizabeth II
 

Les obsèques du duc d’Edimbourg ont été un moment d’émotion intense pour la famille royale, et surtout pour Elizabeth II. Pour faire face à ce moment très dur, la reine avait glissé un objet symbolique dans son sac à main.

Le 9 avril dernier, la reine Elizabeth II a perdu l’amour de sa vie, le prince Philip avec qui elle a été mariée pendant 73 ans. L’image de la reine seule au premier rang de la Chapelle Saint George pour rendre un dernier hommage à son époux ont fait le tour du monde. Pour faire face à ce moment compliqué, elle avait emporté dans son sac à main des souvenirs symboliques de sa vie avec Philip.

Elle avait notamment un mouchoir blanc du prince, fabriqué par ses tailleurs qu’il insérait toujours dans la poche de poitrine de ses costumes. Selon les experts royaux britannique, c’était même un élément caractéristique du style vestimentaire du duc d’Edimbourg.

Elle avait également emmené une photo d’elle et de son époux prise à Malte. Cette île est une véritable symbolique pour le couple puisqu’ils y ont vécu de 1949 et 1951, les premières années de leur mariage. Le prince Philip y était mobilisé en tant qu’officier de la marine. Elizabeth II avait confié que cette période était l’une des meilleures de sa vie, car c’était la seule fois qu’elle avait pu vivre "normalement". Le couple y avait d’ailleurs célébré leur 60ème anniversaire de mariage en 2007.

 




 

Vos commentaires