Accueil People

Elizabeth II ne laisse RIEN passer côté assiette: ses étranges exigences culinaires dévoilées

Névrosée, la reine Elizabeth? Personne n'oserait dire cela, mais il est vrai que pour tout ce qui concerne ses repas, la reine d'Angleterre a un tas de manies et habitudes étranges auxquelles son personnel doit se plier. C'est le site Reader's Digest qui les dévoile. 

Aucune patate plus grande que l'autre

Si on sait déjà que la reine ne mange jamais d'oignon ou d'ail, afin de faciliter les échanges avec ses invités, on apprend que son assiette, toutes les pommes de terre ont la même taille. Chaque patate serait mesurée avant d'être servies au palais de Buckingham. Le but? Recevoir une belle assiette, parfaitement symétrique!

Sandwichs pointus interdits!

Mais si la reine a des attentes pour les repas en grandes pompes, il en va de même pour ses lunchs en solo. Au palais, aucun sandwich n'est présenté à la reine si il a des coins anguleux! Toutes les tartines sont coupées afin que les bords soient bien arrondis. Cette règle viendrait de l'époque de la reine Victoria. Son époux pensait que recevoir des sandwichs "de la forme d'un cercueil" apportait de la mal-chance. 

On apprend aussi que si la reine habite dans un somptueux château, l'endroit qu'elle privilégie pour manger, c'est devant la télévision! 

Et les petites manies semblent héréditaires. Toujours selon le Reader's Digest, le Prince Charles aime manger des crackers et du fromage en fin de repas. Mais il insisterait pour que ses crackers soient réchauffés à la poêle, car il les aime à une certaine température... de quoi donner du fil à retordre aux équipes en cuisine!

À lire aussi

Sélectionné pour vous