Accueil People

Elizabeth II: son cousin Simon Bowes-Lyon condamné à 10 mois de prison pour agression sexuelle

En janvier 2020, Simon Bowes-Lyon, le cousin d’Elizabeth II, a sexuellement agressé l’une de ses invitées. Les faits se sont produits dans la résidence écossaise de la famille royale britannique.

Simon Bowes-Lyon est condamné à 10 mois de prison pour agression sexuelle. Le cousin de la reine Elizabeth II avait plaidé coupable pour agression sexuelle sur une invitée du château de Glamis, maison d’enfance de la reine-mère en Ecosse. Selon the Guardian, Simon Bowes-Lyon est condamné à de la prison ferme.

Les faits se sont produits le 13 janvier 2020. A l’époque, le cousin de la reine organisait un événement dans la résidence écossaise de la famille royale. Tard dans la soirée, il a fait irruption dans la chambre d’une invitée alors que celle-ci dormait. "A la seconde où elle a ouvert la porte, il l’a poussée à l’intérieur, indique Lynne Mannion, adjointe au procureur général. Il était ivre et sentait la cigarette. Il lui a dit qu’il voulait avoir une liaison avec elle. Il a essayé de remonter sa chemise de nuit."

Par la suite, la victime est parvenue à se défendre. L’accusé l’aurait alors insultée avant de quitter la pièce. Durant le procès, le cousin de la reine a admis les faits et risquait jusqu’à 5 ans de prison. Il a aussi été inscrit sur le registre des délinquants sexuels et a présenté ses excuses à la victime.

À lire aussi

Sélectionné pour vous