En ce moment
 

Elton John prend la défense du prince Harry et de Meghan qui ont voyagé dans son jet privé: "Nous avons veillé à ce que cela soit neutre en carbone"

Elton John prend la défense du prince Harry et de Meghan qui ont voyagé dans son jet privé:
©Belga +@SussexRoyal

Nous vous le rapportions ce lundi, le prince Harry et son épouse Meghan ont été photographiés débarquant d'un jet privé posé à l'aéroport de Nice. Des clichés qui n'ont pas plu outre-Manche, les deux époux se présentant comme des guerriers écologiques, multipliant les discours en faveur des causes environnementales. Mais selon le Daily Mail, ce vol emprunté par Meghan et Harry n'est pas le seul de l'été. Il s'agissait-là du 4ème trajet en jet privé réalisé par Meghan et Harry en l'espace de 11 jours.

Après des dépenses présentées comme excessives (une garde-robe onéreuse qui préfère les couturiers internationaux et délaisse les grands noms britanniques), les coûts de rénovations de leur cottage de Frogmore dépassant les 3 millions d'euros payés par le contribuable, un baptême tenu dans la plus stricte intimité sans aucune divulgation des noms des parrains et marraines choisis, Meghan et Harry se retrouvent ainsi à nouveau sous les feux des critiques.

Comment peuvent-ils déclarer il y a un moins d'un mois qu'ils ne souhaitaient pas plus de deux enfants pour préserver la planète et quelques jours plus tard multiplier les voyages pas très écologiques en jet privé alors qu'au même moment, Greta Thunberg, la jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, met le cap sur New York à bord d'un voilier de course zéro carbone?

Le chanteur britannique Elton John a posté sur Instagram un long message dans lequel il prend la défense du prince Harry et de son épouse et dévoile que la petite famille a en fait passé ses vacances dans le sud de la France au sein de sa villa: "La princesse Diana, mère du prince Harry, était l’une de mes amies les plus chères. Je ressens un profond sentiment d'obligation de protéger Harry et sa famille de l'intrusion inutile de la presse qui a contribué à la mort prématurée de Diana."

"Après une année mouvementée et leur travail acharné et leur dévouement pour la charité, David et moi avons souhaité que la jeune famille passe des vacances privées dans la sécurité et la tranquillité de notre maison. Pour maintenir une protection de haut niveau ou indispensable, nous leur avons fourni un vol en jet privé. Pour soutenir l'engagement de Prince Harry en faveur de l'environnement, nous avons veillé à ce que leur vol soit neutre en carbone, en apportant une contribution appropriée à l'empreinte carbone".

"Je respecte hautement et applaudis l'engagement de Harry et de Meghan envers leurs oeuvres de charité et j'appelle la presse à mettre un terme à ces assassinats implacables et mensongers sur son personnage, inexactement conçus chaque jour."

Nul doute que ses explications seront très commentées dans la presse britannique. Elton John justifiant là qu'une donation peut pallier à l'éventuelle pollution générée par son jet privé.  

Vos commentaires