Accueil Actu

Ému, le prince Harry évoque sa mère, la princesse Diana: "J'espère qu'elle nous regarde de là-haut..." (vidéo)

Le prince s'est livré à la télévision américaine et parle de sa maman à coeur ouvert...

Actuellement au Népal pour soutenir les victimes d'un tremblement de terre survenu l'an dernier, le prince Harry se montre, comme le faisait sa mère, proche des personnes les plus faibles. C'ets dans ce contexte que son interview pour l'émission Good Morning America a été diffusée sur la chaîne ABC. Il confie qu'il pense "tous les jours" à sa mère, la princesse Diana, tragiquement décédée dans un accident de voiture alors qu'il était encore enfant.

"J'espère qu'elle nous regarde de là-haut, les larmes aux yeux, extrêmement fière de ce que nous faisons", a-t-il ajouté avec émotion. Dans cette interview, entrecoupée d'images du prince et de sa maman, il imagine également ce que Lady Di doit penser de là où elle se trouve. "Je suis sûr qu'elle a hâte que j'aie des enfants, pour qu'elle devienne grand-mère à nouveau", dit-il.

Mais le prince se veut réaliste et sait qu'il ne voudrait surtout pas la décevoir: "Mais j'espère surtout que ce qu'on fait avec mon frère, à la fois en privé et en public, la rend fière. Je pense que perdre sa mère si jeune transforme votre vie et la définit. C'est évident", explique-t-il encore.

Pour faire perdurer l'action de sa mère et l'image et les valeurs qu'elle leur a transmises, Harry s'engage, comme elle, auprès d'associations caritatives. "Nous faisons tout ce que nous pouvons pour être certains que notre mère ne soit pas oubliée et suivre l'exemple qu'elle a été lors qu'elle était encore en vie, ajoute-t-il. J'espère que son influence est visible dans tout ce que je fais."

Une interview touchante...

Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo ci-dessous, cliquez ici. 

À la une

Sélectionné pour vous