Accueil People

George, Charlotte et Louis, les enfants de Kate et William, n’ont pas assisté à la messe de Noël: voici pourquoi

Le 25 décembre dernier, la famille royale britannique s’est rendue à la traditionnelle messe de Noël qui avait lieu à l’Eglise St Mary Magdalene. Les trois enfants de William et Kate, eux, n’y étaient pas.

La messe de Noël 2018 de la famille royale britannique fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. C’est tout d’abord sur Kate et Meghan que les regards étaient tournés. Les deux femmes allaient-elles parvenir à cacher leur prétendue mésentente lors de cette matinée de Noël ? Il semblerait que oui. Mais les observateurs les plus fins ont ensuite affirmé d’autres tensions, entre William et Meghan cette fois. Le prince semblait en effet ignorer sa belle-sœur à la sortie de la messe.

Aujourd'hui, une autre question se pose : pourquoi les trois enfants du prince William et de son épouse Kate Middleton n’ont-ils pas assisté à cette fameuse messe de Noël ? Il y avait en fait une raison bien précise. C’est à cause de leur âge que les princes George et Louis, ainsi que la princesse Charlotte, n’étaient pas présents. The Express révèle qu’assister au culte de Noël à Sandringham n’est pas obligatoire pour les enfants, bien que ce soit considéré comme un honneur et un devoir officiel.

Le prince William n’a commencé à assister au culte qu’à l’âge de 5 ans. Tandis que le prince Harry était présent pour la première fois lorsqu’il avait 7 ans. Il y deux ans, Kate et William avaient décidé de prendre leurs enfants avec eux pour cette messe, mais cela n’aura donc pas été le cas cette année.

D’autres membres de la famille royale étaient également absents, le prince Philipp et Camilla, épouse du prince Charles. Cette dernière semble ne pas se remettre d’un rhume qui l’avait déjà privée du déjeuner de Noël organisé par la reine au Palais de Buckingham le 20 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous