En ce moment
 

Harry et Meghan installés au Canada? Pas si simple en réalité, voici pourquoi

Harry et Meghan installés au Canada? Pas si simple en réalité, voici pourquoi
©AFP

Tout porte à croire que c'est au Canada qu'Harry et Meghan vont s'installer, plusieurs mois par an avec leur bébé, Archie. Mais cela n'est pas aussi simple qu'il y parait. En effet, la loi impose des démarches et Harry et Meghan ne devraient bénéficier d'aucune exception.

"Harry devra probablement devoir passer par des procédures d'immigration classiques", estime un expert de la royauté à la Carleton University d'Ottawa.

En tant que petit-fils de la reine d'Angleterre, il ne dispose d'aucun avantage qui lui permettrait d'éviter cette procédure étant donné qu'Elizabeth II ne dispose pas de la citoyenneté canadienne.

Pour que cette procédure soit Possible, la pratique de la langue française est requise au canada, révèle le Figaro. Meghan et Harry devront également prouver qu'ils peuvent occuper des fonctions recherchées dans le pays. Pas si simple, mais s'ils veulent vivre au Canada, le couple devra travailler.

Harry, gouverneur général ? 

Selon un sondage réalisé pour le National Post, la majorité des Canadiens verraient bien le prince Harry devenir gouverneur général au Canada. Un poste qu'il pourrait occuper malgré sa nationalité britannique.

Pour s'établir, Harry peut donc demander un permis vacances-travail, ou encore s'installer en tant qu'immigrant investisseur.

Malgré tout, pour ne pas risquer de contrôle trop strict, tous les 6 mois, ils devront quitter le pays et revenir, avec le risque que cela comporte de se voir refuser l'entrée si les voyages sont trop nombreux. Mais très franchement, on imagine mal que cela se produise…

Vos commentaires