En ce moment
 

Jennifer fait tout pour ressembler à Kate Middleton: elle réussit à dégoter les mêmes tenues... pour beaucoup moins cher

Jennifer fait tout pour ressembler à Kate Middleton: elle réussit à dégoter les mêmes tenues...  pour beaucoup moins cher
©Instagram @kensingtonwardrobe
 
 

La garde-robe de la duchesse de Cambridge fait visiblement toujours autant rêver. Lorsque Kate Middleton fait une apparition publique, les spécialistes sont toujours aussi rapides pour identifier les marques et modèles des pièces qu'elle porte, entraînant une rupture de stock quasi instantanée sur les sites des marques mentionnées. Jennifer Jom, une dentiste de 37 ans qui vit à Brisbane, en Australie, fait partie de ces observateurs. Sa mère était déjà fan du style de la princesse Diana et elle est elle-même devenue une grande admiratrice de la famille royale britannique.


"Elle peut porter une tiare et l'instant d'après, un jean et des baskets"

C'est à l'époque où William et Kate ont annoncé leurs fiançailles en novembre 2010 que Jennifer a commencé à s'inspirer du look de la duchesse. "Je l'adore car elle a un style classe mais aussi accessible. Elle peut porter une tiare et l'instant d'après, un jean et des baskets", a confié Jennifer, qui a créé un compte Instagram pour faire part de ses trouvailles, au Daily Mail.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.



3000€ pour cultiver la ressemblance

Ces 9 dernières années, elle estime avoir dépensé 5000 dollars australiens (3055 euros) pour cultiver cette ressemblance de style. La plupart du temps, elle trouve des tenues pour un total de 20 dollars australiens (une douzaine d'euros). Elle s'est aussi parfois offert les mêmes modèles que ceux portés par Kate, à des prix dérisoires, car il ne s'agit pas toujours que de grandes marques de haute couture.

"Les vêtements que Kate porte se vendent vraiment très rapidement. Et comme je suis en Australie, cela rend parfois les choses compliquées, car quand les photos sont publiées au Royaume-Uni, c'est le milieu de la nuit pour moi. Donc parfois, quand je sais qu'elle fait une apparence publique, je reste éveillée un peu plus tard pour regarder les photos et ne rien manquer".


"Très souvent, les gens ne réalisent pas qu'ils vendent quelque chose que Kate a porté"

Jennifer, qui confie ne pas tout acheter non plus – elle s'assure que le modèle lui plaise et convienne à sa morphologie – sait comment trouver les bonnes pièces à un bon prix. Elle a par exemple trouvé la robe que la duchesse de Cambridge portait pour rencontrer le couple Obama: une robe de la marque Reiss, qui coûtait 175 livres neuve (près de 200 euros), qu'elle a dégoté pour 20 dollars australiens (12 euros).

"Je trouve la plupart des choses en ligne, sur des sites comme Ebay ou Depop. Très souvent, les gens ne réalisent pas qu'ils vendent quelque chose que Kate a porté. Ils pensent que c'est juste une robe comme une autre, et ils la vendent à un prix dérisoire car ils veulent juste s'en débarrasser".




 

Vos commentaires