En ce moment
 

Inquiétude à l'école du prince George et de la princesse Charlotte: des élèves placés en isolement à cause du coronavirus

Inquiétude à l'école du prince George et de la princesse Charlotte: des élèves placés en isolement à cause du coronavirus
© Isopix

Quatre élèves de l'école du prince George et de la princesse Charlotte ont subi des tests pour le coronavirus. Ils présentent en effet les symptômes de la maladie.

L’épidémie de coronavirus se répand à travers le monde. En Belgique, pour le moment, un cas a été recensé. Il s’agit d’un homme arrivé de Wuhan en Chine début février dont la quarantaine s’est achevée. En Europe, le pays le plus touché est l’Italie où 12 personnes sont décédées. 

En Grande-Bretagne aussi, l'inquiétude est de mise. Selon News Sky, quatre enfants de l'école où sont scolarisés le prince George et la princesse Charlotte présentent en effet des symptômes du coronavirus. Des tests ont été effectués et en attendant les résultats, les quatre élèves de Thomas's Battersea ont été placés en isolement chez eux par mesure de précaution. Deux cas sont particulièrement inquiétants puisque les enfants rentrent d'un voyage en Italie, pays touché par l'épidémie.

"Nous prenons très au sérieux les risques potentiels"

"Comme toutes les écoles, nous prenons très au sérieux les risques potentiels liés à la propagation de Covid-19, explique le porte-parole de l'école à News Sky. Et à cette fin, nous suivons les instructions du gouvernement à la lettre sur la prévention des infections et la gestion des cas dans lesquels il est suspecté qu'un membre du personnel ou des étudiants soient exposés au virus ou présentent des symptômes. Nous avons actuellement un très petit nombre d'élèves qui ont été évalués et ces personnes, sur conseil du gouvernement, restent chez elles en attendant de recevoir les résultats de leurs examens."

"Tous les parents ont été informés et nous communiquons régulièrement avec eux pour nous assurer que les conseils sont partagés et que les informations importantes circulent. Nous allons évidemment préserver la confidentialité concernant notre personnel et nos élèves et nous ne communiquerons pas sur des cas spécifiques."

La famille royale n'a pas encore réagi.

 

Vos commentaires