Accueil Actu

Kate, le parfaite anti-Diana

Deux femmes et deux styles.

Depuis toujours, Kate était parfaitement consciente de son choix. Elle avait punaisé les photos de William dans sa chambre d’étudiante et elle était parfaitement déterminée à aller au bout de son objectif. Cette rupture a été très brève, le temps pour William de comprendre qu’il ne pouvait pas vivre sans une girlfriend dont le destin était de devenir sa femme. Pour les observateurs, la tentation de jouer au petit jeu des comparaisons avec Diana était tentante et ils ne se sont pas privés de le faire.

Il faut dire que c’est William lui-même qui avait allumé l’étincelle en lui offrant l’anneau de fiançailles de la défunte princesse de Galles. Rapidement, les paparazzi allaient déchanter. Kate n’avait rien en commun avec cette belle-mère dont le fantôme avait accompagné toute leur histoire d’amour. Contrairement à Diana, Kate connaissait parfaitement les règles de la "Firm" (c’est le nom qui est traditionnellement donné à l’institution royale en Angleterre). Elle n’en ignorait ni les pièges, ni les pesanteurs, ni bien sûr les avantages. Et elle avait suffisamment soupesé les bons et les mauvais côtés pour savoir dans quoi elle s’engageait. La récente couverture de Vogue où Kate pose avec un chapeau de cow-boy tranche avec celle de Diana qui y apparaissait en icône super-glam. Comme une preuve supplémentaire de leurs différences...

Retrouvez Patrick Weber tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 19 heures et dans "Quelle Histoire !" le weekend sur Bel RTL.

À la une

Sélectionné pour vous