Accueil People

Kate Middleton ne porte plus sa bague de fiançailles: où est passé le bijou de Lady Di?

Kate Middleton s'est rendue à l'inauguration du Mittal Children's Medical Centre, l'hôpital des enfants de Great Ormond Street à Londres, le 17 janvier. Lors de son arrivée, un détail a sauté aux yeux des photographes ou plutôt "l'absence" de ce détail... La femme du prince William ne portait pas sa bague de fiançailles. Pourtant tout le monde connaît la valeur sentimentale qu'a ce bijou qui appartenait à Lady Di. La mère de son époux a reçu cette bague de 11 diamants lors de ses fiançailles avec le prince Charles en 1981. Après le divorce, le père de William et Harry a repris l'objet précieux.



La raison

Alors pourquoi Kate ne porte plus sa bague? La raison est très simple. Comme de nombreuses femmes dans son cas, la duchesse de Cambridge a retiré l'anneau car ses doigts ont gonflé à cause de sa grossesse. Elle n'arrive plus à enfiler certains bijoux et préfère s'abstenir jusqu'à l'accouchement. Kate ne compte donc pas du tout se séparer de cet objet dont l'histoire a une grande importance pour elle et son mari...


L'histoire particulière de la bague

Après le décès de Lady Di, Charles aurait demandé à ses fils de choisir un bijou qui appartenait à leur mère. Harry a demandé la fameuse bague tandis que William a opté pour une montre Cartier. De nombreuses années plus tard, l'aîné des deux a décidé d'épouser Kate Middleton. Contre toute attente, Harry a souhaité lui donner la bague de sa mère pour qu'il puisse l'offrir à sa fiancée.

Personne ne sait vraiment pourquoi il a fait ce don d'une grande valeur sentimentale à son grand frère. Une des raisons avancées serait que le cadet aurait souhaité que l'objet se transmette aux héritiers directs de la couronne, mais il se peut très bien que ce geste soit tout simplement un signe d'amour et d'affection envers son frère et sa belle-sœur. 


Pour sa fiancée Meghan Markle, le prince Harry a préféré dessiner sa propre bague, créant ainsi une pièce unique sertie des diamants qui appartenaient à la princesse Diana.

À lire aussi

Sélectionné pour vous