En ce moment
 

L'attention délicate de la Reine pour marquer ce qui aurait été le 100ème anniversaire de son époux le prince Philip

 
prince Philip
 

La Reine Elizabeth II a rendu un hommage touchant à son époux le prince Philip pour ce qui aurait été son 100ème anniversaire. Elle a planté une rose spéciale – qui lui a été offerte -pour la petite anecdote- par un homme appelé M. Weed (Monsieur Cannabis en français).

La rose "Duke of Edinburgh" a été plantée dans le jardin de la terrasse du château de Windsor. L'emplacement a été choisi de sorte que Sa Majesté puisse l'admirer depuis ses appartements privés.

La plante vivace commémorative rose foncée a été officiellement nommée en mémoire du duc décédé à l'âge de 99 ans le 9 avril.

Le monarque a reçu l'arbuste la semaine dernière. "C'est une rose nommée la rose du duc d'Édimbourg pour marquer son centenaire et c'est une rose commémorative pour toutes les choses merveilleuses qu'il a faites au cours de sa vie et pour que tout le monde se souvienne de tout ce qu'il a fait", a précisé le président du cercle d'horticulteurs en lui remettant la plante.

La Reine lui a répondu: "Ça a l'air charmant" avant d'ajouter que l'hommage était "très gentil".

La plante n'était pas en fleurs lorsqu'elle a été présentée à la Reine. La monarque de 95 ans a ensuite regardé le jardinier en chef de Windsor, Philip Carter, le planter à l'avant de la bordure de roses mélangées.


 

 




 

Vos commentaires