Accueil People

L'émouvant clin d'oeil du prince Harry à sa maman Diana lors de l'annonce de la naissance de son fils

Le prince Harry et son épouse Meghan ont accueilli lundi un petit garçon "absolument irrésistible", une naissance très attendue au Royaume-Uni et annoncée par le nouveau père.

"Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé", a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision devant le château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.

Il s'est dit "incroyablement fier de (sa) femme", ancienne actrice américaine de 37 ans qu'il a épousée en mai 2018, et sous le charme de son premier enfant: "cette petite chose est absolument irrésistible et je suis aux anges".

Le premier enfant du couple prend la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

La nouvelle a aussi été annoncée via Instagram, une première pour la famille royale. "It's a BOY!" ("C'est un garçon!") ont annoncé sur le réseau social le duc et de la duchesse de Sussex.

Le palais de Buckingham a également émis un communiqué et un émouvant clin d'oeil a été fait à la princesse Diana.

"La reine et son mari le duc d'Édimbourg, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, grands-parents de l'enfant, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge, l'oncle et la tante du nouveau-né", ont été prévenus a annoncé un communiqué.

Et de poursuivre: "Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale, les soeurs de Lady Di - la mère de Harry décédée dans un accident de la circulation à Paris en 1997 -, ainsi que son frère le comte Spencer ont aussi été informés et sont "enchantés de la nouvelle", selon le palais de Buckingham.

Le prince Harry a tenu visiblement à y rajouter son oncle et ses tantes dont il est resté proche au fil des années.

Lors de la naissance des enfants du prince William, les soeurs et le frère de la princesse Diana n'étaient pas cités distinctement dans le communiqué officiel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous