En ce moment
 

La famille royale britannique s'agrandit

La famille royale britannique s'agrandit

Un nouveau venu rejoint la famille royale. Le prince Harry et Meghan Markle ont adopté un labrador au prénom... particulier. Il rejoint la ribambelle de toutous de Kensington Palace.

La famille royale s’agrandit. Meghan Markle et le prince Harry sont tous les deux des amoureux des animaux. C’est donc en toute logique qu’ils ont adopté un chiot. Un labrador avec un nom très symbolique.

Selon le magazine américain People, le chien s’appellerait Oz. Pas d’explication officielle, mais quelques indices. D’abord, ce pourrait être un symbole géographique. Harry et Meghan vont entamer leur première tournée officielle cet automne. Ils iront en Australie, aux îles Fidji, au Royaume des Tonga et en Nouvelle-Zélande. Oz serait une référence au surnom de l’Australie: "Aus". Autre possibilité, littéraire cette fois. Le couple pourrait s’être inspiré du poème Ozmandias du britannique Percy Shelley. Ce texte date de 1818 et fait référence au pharaon Ramsès II et dit: "Mon nom est Ozmandia roi des rois".

Maghan Markle, pas sans ses chiens

L’actrice avait déjà deux chiens au Canada: un beagle, Guy, et un croisé labrador et berger allemand, Bogart. Si Guy a pu la suivre en Angleterre, Bogart est resté vivre chez des amis au Canada. Oz rejoindra donc Guy entre Kensington Palace et la maison de campagne de Cotswolds. Et pourquoi ne pas se sympathiser avec Lupo, le cocker spaniel anglais de Kate et William. Eux aussi avaient adopté leur toutou peu de temps après leur mariage en 2011.

Vos commentaires