Accueil People

La firme des parents de Kate Middleton fait-elle face à des difficultés financières? Trois employés ont été licenciés

Elle avait surpris les observateurs de la Cour d'Angleterre en décembre dernier en accordant une interview au Telegraph et en brisant dix années de silence imposé dû à la relation amoureuse de sa fille aînée Kate, avec le prince William, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne de l'Angleterre. Une interview lors de laquelle Carole Middleton avait évoqué sa famille, son rôle de grand-mère et son business Party Pieces. Une entreprise florissante spécialisée dans les objets et autres gadgets pour célébrations, qui a fait des Middletons des millionnaires et qui a connu son apogée, lorsque Kate, alors jeune étudiante à l'université de St. Andrews, a été photographiée pour la première fois en compagnie du prince William sur les pistes de ski.

Mais revenons à cet article du Telegraph publié en décembre dernier. Cette sortie dans la presse avait suscité de grandes interrogations. Pourquoi Carole Middleton, la belle-mère la plus célèbre du Royaume-Uni, ressentait-elle subitement le besoin d'évoquer sa vie si longtemps gardée la plus discrète possible? 

Et certains éditorialistes de se demander s'il était question là d'une sortie (publicitaire) stratégique liée à l'entreprise "Party Pieces". De son côté, Carole martelait que non, même si elle avait atteint la soixantaine, elle comptait bien continuer à travailler et à s'occuper de ses petits-enfants au lieu de s'accorder une retraite dorée.

Mais voilà, trois mois plus tard, il semblerait que dans les bureaux reculés de cette firme, installés dans la campagne anglaise,
les choses bougent. Selon le Daily Mail, trois employés auraient été licenciés ce mois-ci. Les parents de la duchesse de Cambridge feraient-ils face à des difficultés financières? Les tabloïds britanniques s'emballent. Le journal The Mirror a demandé à la fameuse entreprise de communiquer. Celle-ci se défend et évoque plutôt un "prochain partenariat, voire même une expansion".

Que nous réserve une fois de plus Carole Middleton? Nul ne le sait... Sauf elle et son clan qui sait rester taciturne quand il le veut.

À lire aussi

Sélectionné pour vous