Accueil Actu

La première version des mémoires du prince Harry REFUSÉE par l’éditeur: pour quelle raison?

Cela fait de longs mois que le prince Harry travaille sur son autobiographie. Mais elle n’est pas près d’être publiée, à en croire les informations du Mail on Sunday de ce dimanche 25 septembre. Le journal britannique révèle que sa maison d’édition a refusé le premier manuscrit transmis par le prince, alors même qu’Harry a fait appel à un "plume" pour l’aider dans la rédaction.

"La première version qu'ils ont reçue a été perçue comme trop 'à l'eau de rose'", révèle ainsi le Mail on Sunday.

Pour raconter toutes les étapes de sa vie, le prince a touché une avance de 20 millions de dollars de la Penguin Random House. Mais il semble que la première version ne comporte pas assez d'informations et anecdotes sur la royauté. Les mémoires du prince Harry en l'état seraient "bien trop axée sur ses problèmes de santé mentale par rapport à ce qu'ils avaient demandé", précise le Mail on Sunday.

Le décès de la reine Elizabeth et la vague d'émotion qui a submergé les Britanniques ne facilite pas les choses car certains passages doivent en outre être réécrits au regard des évènements

"Dans le livre, il pourrait y avoir des passages qu’il serait malvenu de publier si tôt après les événements (...) Il veut désespérément faire des modifications. Mais il est peut-être déjà trop tard", indique enfin le journal.

Bref, la sortie des mémoires n'est pas attendue pour tout de suite et le prince va devoir encore un peu travailler pour sortir cet ouvrage.

À la une

Sélectionné pour vous