Accueil People

La princesse Beatrice d'York accusée d'enfreindre les règles du confinement londonien

La princesse Beatrice d'York, la fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson est accusée dans la presse ce matin de ne pas respecter les règles liées à la pandémie du coronavirus. La petite-fille de la Reine Elizabeth II a été aperçue en train de dîner dans un restaurant chic avec cinq autres personnes de ménages différents.

Lors de cette soirée arrosée au restaurant londonien Isabel, la jeune femme a également posé pour une photo sans respecter alors qu'un durcissement des règles se profile pour des millions de personnes dans la capitale anglaise.

Une source royale a affirmé dimanche soir au journal du Sun que Beatrice avait assisté à une "réunion de travail d'introduction". Mais les convives présents ont affirmé qu'il y avait de l'alcool sur leur table. Un témoin qui était présent ce soir-là dans le restaurant a expliqué au Sun: "Cela m'a semblé être un événement très social. Bea et ses amis riaient, plaisantaient et s'amusaient toute la soirée."

"Ce témoin a également déclaré que ses amis avaient également fait des blagues à table au sujet du fait que la membre de la famille royale était d'enfreindre les règles mises en place par le gouvernement britannique", écrit le journal The Sun.

Et de conclure: "Bea devrait donner un meilleur exemple. Je ne pouvais pas en croire mes yeux. Si la famille royale ne parvient pas à appliquer correctement les règles relatives aux coronavirus, quel espoir pour le reste d'entre nous?"

La princesse n'est pas un membre actif de la famille royale.

Elle est actuellement "vice-présidente des partenariats et de la stratégie" chez l'éditeur américain de logiciels Afiniti, qui développe l'intelligence artificielle pour les centres d'appels.

Hier, un responsable du restaurant Isabel a refusé de commenter le repas de Beatrice parce qu'il ne travaillait pas ce soir-là. Mais il a dit au Sun: "Nous avons mis en place tous les règlements que le gouvernement nous a fournis. De toute évidence, nous ne sommes pas des policiers. Tout ce que nous pouvons faire, c'est demander aux clients s'ils vivent sous le même toit. Si nous réalisons qu'ils ne le font pas, nous ne les prenons pas."

Beatrice et Edoardo, 37 ans vivent dans un appartement du palais de St James. Ils se sont mariés en secret à Windsor au moins de juillet pendant le confinement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous