En ce moment
 

La princesse Eugenie d'York détaille sa rencontre avec Jack Brooksbank: "Ce fut le coup de foudre!"

La princesse Eugenie d'York détaille sa rencontre avec Jack Brooksbank:

Les noces de la princesse Eugenie, petite-fille de la reine Elisabeth II, célébrées aujourd'hui à Windsor, sont l'"autre" mariage royal de l'année, celui dont beaucoup se désintéressent au Royaume-Uni, sauf pour en dénoncer le faste. Les futurs mariés ont néanmoins accordé une interview exclusive ,avant leur grand jour, qui a été diffusée ce matin avant la cérémonie religieuse.

Eugenie, 28 ans, épousera donc aujourd'hui le roturier Jack Brooksbank, 32 ans, dans la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor, là où s'étaient unis en mai son cousin le prince Harry et l'ex-actrice américaine Meghan Markle, dans une effervescence médiatique mondiale. Les Britanniques gardent aussi un souvenir ébloui de l'union en 2011 du prince William, frère aîné de Harry et deuxième dans l'ordre de succession au trône, et de Kate Middleton, devenue duchesse de Cambridge. Mais la princesse Eugénie d'York, fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson, est neuvième dans l'ordre de succession. Elle est donc considérée par certains comme "un membre mineur de la famille royale" Voire carrément sans intérêt.

Pourtant ce matin, la chaîne de télévision britannique ITV diffusera le mariage en direct (une retransmission monnayée, parait-il, par le papa de la mariée). Avant de se retrouver en direct du château de Windsor, ITV a diffusé une interview exclusive des mariés, où la fille de la sulfureuse Sarah Ferguson, raconte comment elle a rencontré son "prince charmant".

Les deux jeunes gens, très souriants, se rappellent de ce déclic: "Nous étions en train de skier chez un ami en Suisse, et je l'ai vue le premier. Et nous nous sommes juste regardés longuement", s'est souvenu le futur marié.

Et Eugenie de poursuivre: "Oui, j'ai pensé, quel bonnet stupide et après je me suis dit: "Mais qui est-ce?" J'ai appelé le soir-même ma maman pour lui dire que j'avais rencontré un gars qui s'appelait Jack et que je le trouvais très bien...Je me souviens que je l'appréciais énormément dès notre rencontre et lorsqu'il m'a fait signe avec son grand sourire, j'ai juste pensé: Cool, il m'apprécie aussi."

Jack décrit sa compagne "comme une lumière étincelante". Et Eugenie de décrire son futur époux comme "le genre de personne qui vous donne le sentiment d'être unique", rapporte ce matin le Daily Mail.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires