Accueil People

La princesse Mette-Marit de Norvège est gravement malade

Un communiqué de la Cour royale de Norvège a annoncé la terrible nouvelle ce mercredi. Mette-Marit, l'épouse du prince Haakon est gravement malade. Elle souffre d'une fibrose pulmonaire idiopatique, caractérisée par la dégradation progressive de ses fonctions pulmonaires. Son agenda va être réaménagé pour s'adapter à son traitement: "Le prince héritier et moi avons décidé d'informer les Norvégiens maintenant, car dès à présent, il sera nécessaire pour moi de m'organiser des périodes de congés plus fréquentes, en lien avec mon traitement et lorsque ma maladie sera plus active".

La princesse est à un stade peu avancé de la maladie. Prise de nausées, de coup de chaleurs et de vertiges, la princesse avait attribué ces symptômes à la ménopause.

Née le 19 août 1973, la princesse a épouse le prince Haakon de Norvège en 2001. La jeune femme était sur le point d'accoucher lorsqu'ils se sont rencontrés. Elle a donné naissance à Marius Borg Hoiby en 1997. Le couple a ensuite eu deux autres enfants, Ingrid Alexandra, née en 2004 et Sverre Magnus, né en 2005.

À lire aussi

Sélectionné pour vous