En ce moment
 

La Reine Elizabeth II participe à l'ouverture de la session parlementaire avec son fils le prince Charles (photos)

La Reine Elizabeth II participe à l'ouverture de la session parlementaire avec son fils le prince Charles (photos)
(c)BELGA
 
 

La Reine a effectué ce mardi son premier grand devoir cérémoniel public depuis la mort de son époux, le prince Philip, il y a un mois.

Sa Majesté est arrivée aux Chambres du Parlement ce matin pour la cérémonie d'ouverture de la session parlementaire d'État à échelle réduite à cause de la pandémie de coronavirus. Elle a été soutenue par son fils le prince Charles et n'a pas porté la couronne de l'État impérial.

La présence de Charles à ses côtés cette année, si peu de temps après la mort de Philip à 99 ans le 9 avril, est considérée comme le signe que les membres de la famille royale souhaite envisager le futur de la monarchie. 

La Reine porte pour l'occasion une robe de jour, un manteau et un chapeau. Dans le passé, la reine a déjà porté une robe de cérémonie et une couronne pour cette occasion mais cela a changé depuis quelques années. 

La couronne d'État impériale de la monarque a été placée sur une table à la Chambre des lords et est visible. La Reine a prononcé le discours des plans du gouvernement.


 
 
 




 

Vos commentaires