En ce moment
 

La reine Elizabeth II essuie QUELQUES LARMES aux funérailles de son époux le prince Philip (photos)

La reine Elizabeth II essuie QUELQUES LARMES aux funérailles de son époux le prince Philip (photos)
© ISOPIX
 
 

Assise seule pendant la cérémonie et tout de noir vêtue jusqu'au masque, la reine Elizabeth II a fait ses adieux samedi à son époux le prince Philip, son meilleur "soutien", celui qui l'a épaulée pendant plus de sept décennies avec un dévouement inlassable à la couronne. La Reine, qui laisse peu paraître ses émotions, est apparue très émue lors des funérailles.

Le prince Philip, mort "paisiblement" il y a huit jours au château de Windsor à l'âge de 99 ans, repose désormais dans le caveau de la chapelle Saint George, sur le domaine de la résidence royale, à l'issue d'une cérémonie sobre et millimétrée en raison de la pandémie. Son cercueil demeurera dans la crypte du caveau jusqu'à ce que la reine l'y rejoigne. Les époux ainsi réunis auront alors pour dernière demeure la chapelle du Memorial du roi George VI, père d'Elizabeth II.

Quelques jours avant son 95e anniversaire, la Reine a rendu hommage, entourée des membres les plus proches de la famille royale, à celui qu'elle définissait comme sa "force" et son "soutien", depuis son couronnement en 1952. 

La Reine émue quelques minutes avant les funérailles du prince Philip dans la voiture du cortège © Isopix

De nature plutôt discrète en ce qui concerne ses émotions et ressentis, la Reine est apparue particulièrement attristée et émue lors de ses adieux à son époux. Assise seule durant la cérémonie à la chapelle St George, Elizabeth II aurait même essuyé une larme selon le Daily Mail. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


La reine essuie une larme, seule à la cérémonie funéraire de son défunt époux, le prince Philip © Belga 

Lors de la cérémonie, le Doyen de Windsor a rendu hommage à l'"inébranlable loyauté" du prince Philip envers la reine, son "courage", sa "force d'âme" et sa "foi". Limitée à 30 personnes à cause de la pandémie de Covid-19, la cérémonie s'est ouverte au domaine du château de Windsor, à l'ouest de Londres, peu avant 15H00 (16H00 HB), heure à laquelle le Royaume-Uni, en deuil national depuis huit jours, a observé une minute de silence.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.



 

Vos commentaires