Accueil People

La reine Elizabeth II est en deuil: elle va enfreindre le protocole royal

La Reine Elizabeth II vient de perdre une de ses plus proches amies, son ancienne gouvernante Annette Wilkin. Elle est décédée après plus de 40 ans de bons et loyaux services. Pour honorer la mémoire de son amie, la reine d’Angleterre va enfreindre le protocole et assister aux funérailles.

Annette Wilkin a commencé à travailler au service de la reine en 1974 alors qu’elle était à encore une adolescente. La reine est déjà sur le trône depuis 22 ans. La jeune Annette est alors une simple femme de chambre, mais elle parvient à gravir les échelons jusqu’à devenir gouvernante en chef. Une source royale confiait au Daily Mail: "Elle était une véritable inspiration pour les autres qu’elle motivait à travailler encore plus dur. Des efforts que la reine a toujours appréciés."

La reine Elizabeth II et Annette Wilkin avaient lié d’étroits liens si bien que son Altesse lui avait offert un cadeau inestimable: un de ses précieux corgis. "La reine et tous les membres de la famille royale l’adorait, poursuit la source. Elle faisait presque partie de la famille. Elle ne s’est jamais mariée, mais elle était dévouée à son travail et a donné sa vie à la famille royale."

Après 45 ans d’amitié, la reine va donc assister aux funérailles de son amie même si c’est contraire au protocole royal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous