En ce moment
 

La réponse très amusante de la Reine à un groupe de touristes américains lui demandant si elle avait déjà croisé la monarque

La réponse très amusante de la Reine à un groupe de touristes américains lui demandant si elle avait déjà croisé la monarque
©BELGA

C'est une anecdote très croustillante que Richard Griffin, un agent chargé de la protection de la Reine depuis 30 ans a rapportée au Times. La reine d'Angleterre aime passer ses étés en Ecosse où elle se promène des heures dans son vaste domaine de Balmoral. Vêtue d'un tweed, d'un foulard sur sa tête pour se protéger du vent et de bottes en caoutchouc, Elizabeth a déjà été accostée lors d'une balade par un groupe de touristes américains ignorant visiblement qui elle était.


 

Très bavards, les Américains lui ont demandé si elle habitait dans le coin. Ce à quoi la Reine a répondu qu'elle avait effectivement une maison dans le quartier. Les touristes lui ont alors demandé si elle n'avait jamais aperçu par hasard la reine d'Angleterre qui, parait-il, possédait un château à proximité.

Ne voulant pas révéler son identité, Elizabeth s'est alors dirigée vers son garde du corps et lui a dit: "Non, mais ce policier l'a fait."

Surpris de la réaction amusée de la monarque, l'agent n'a pas souhaiter en dire davantage. Les touristes se sont alors remis en route, ignorant la véritable identité de leur interlocutrice et espérant, en vain, apercevoir la vraie Reine..


 

Vos commentaires