Accueil People

La rupture est officielle: Harry et William annoncent la séparation de leurs maisons royales

Le prince Harry et Meghan vont fonder leur propre foyer, en coupant officiellement un lien avec le frère aîné de Harry, William, et son épouse Kate, a annoncé Buckingham Palace dans un communiqué. Pour beaucoup, c'est le signal clair que les deux couples veulent vivre leur propre vie médiatique, différemment.

Harry et Meghan, connus officiellement sous le nom de duc et de duchesse de Sussex, partagent le personnel de William et Kate depuis leur mariage en mai dernier. La reine Elizabeth a maintenant accepté de leur permettre d'installer une nouvelle base au palais de Buckingham ce printemps.

Le changement intervient alors que l'ancienne actrice américaine Meghan Markle doit donner naissance à son premier enfant avant l'été. Le couple est également en train de déménager d'une demeure située dans l'enceinte du palais de Kensington, où vivent William et Kate, à un nouveau domicile plus retiré, le Forgmore Cottage, à Windsor.

Les médias du monde entier rapportent depuis la fin de l'année dernière de vives tensions et une division entre les deux couples. Mais à ce jour, il n'y a eu aucune indication publique d'une quelconque querelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous