Accueil People

Le bébé de Meghan Markle et du prince Harry est-il américain ou britannique?

Né d'une mère américaine et d'un papa britannique, quelle nationalité portera le royal baby ?

Ce lundi 6 mai, Meghan Markle a donné naissance à son premier enfant. "Je suis heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu ce matin un petit garçon qui va très bien", a déclaré le prince Harry en fin d'après-midi.

Il faudra attendre quelques jours pour découvrir le visage et le prénom du royal baby, mais une question se pose chez tous les fans de la famille royale britannique: quelle est la nationalité de cet enfant ?

Megahn Markle est américaine et même si elle souhaite être naturalisée, elle ne réside pas encore depuis un an au Royaume-Uni. Or, il s'agit de l'une des conditions pour obtenir la nationalité. Etant donné que les Etats-Unis considèrent qu'in enfant né d'un mariage en dehors du pays entre une Américaine et un étranger aura la nationalité américaine, on peut considérer que le bébé est américain.

Mais c'est là que la loi britannique intervient : si un enfant a au moins un parent britannique, il est automatiquement citoyen du Royaume-Uni. Comme le prince Harry est britannique, le bébé l'est aussi.

C'est donc la double nationalité qu'aura cet enfant, qui aura deux passeports jusqu'à ses 18 ans. À cet âge, il pourra décider de conserver la double nationalité ou fera un choix entre les deux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous