Accueil Actu

Le cercueil du prince Philip sera de nouveau déplacé pour reposer éternellement avec la reine Elizabeth II

Après la mort de la reine Elizabeth II jeudi à 96 ans, certains détails de ses funérailles qui auront lieu à l'abbaye de Westminster à Londres sont déjà connus. Ils font partie du plan élaboré et millimétré "Operation London Bridge" qui anticipe depuis des années la mort de la Reine.

Les funérailles auront lieu une dizaine de jours après la mort de la souveraine à l'abbaye de Westminster à Londres avec des dignitaires attendus du monde entier. Le cercueil devrait y arriver suivi par la famille à pied...

La Reine, qui est décédée 17 mois après son mari, le prince Philip, devrait finalement le rejoindre pour son repos éternel. Mais c'est le cercueil de ce dernier qui sera déplacé. 

En effet, après sa mort survenue le 9 avril 2021, le cercueil du prince Philip, l'époux de la Reine Elizabeth II, a été placé sur une dalle de marbre dans une section de la chapelle Saint George du Château de Windsor, connue sous le nom de Quire, où il a été descendu dans une voûte. Mais il n'a jamais été question qu'il reste là et que cet endroit soit sa dernière demeure.

Selon The Telegraph, il sera déplacé de cet endroit pour reposer aux côtés de la reine Elizabeth II. En effet, la souveraine sera enterrée dans la chapelle commémorative du roi George VI (une annexe de la chapelle principale) à Windsor, et le cercueil de Philip y sera transféré pour reposer à ses côtés.

À la une

Sélectionné pour vous