En ce moment
 

Le code vestimentaire des funérailles du prince Philip modifié par la Reine pour ne pas exclure le prince Harry

Le code vestimentaire des funérailles du prince Philip modifié par la Reine pour ne pas exclure le prince Harry
(c)Isopix
 
 

Tous les membres de la famille royale porteront un costume sombre samedi lors des funérailles du duc d'Édimbourg.

Dans un volte-face sans précédent, la Reine a approuvé une décision de dernière minute, selon laquelle aucun membre de la famille royale ne portera l'uniforme militaire afin de présenter un front familial uni, révèle le Daily Mail.

Dans les coulisses, il se murmure que les employés du palais redoutaient que le prince Harry, qui a été contraint de renoncer à ses titres militaires honorifiques après avoir quitté ses fonctions royales et déménagé aux États-Unis, ne soit le seul membre de la famille royale à ne pas porter l'uniforme. Ce qui aurait pu causer des tensions supplémentaires.

Harry, 36 ans, aurait voulu porter l'uniforme des Blues et des Royals qu'il portait le jour de son mariage en mai 2018. En tant qu'ancien capitaine de la Household Cavalry, cependant, il n'a le droit que de porter un costume, avec toutes les médailles qui lui ont été décernées dans l'exercice de ses fonctions ou par la reine.

En revanche, le prince de Galles, le duc de Cambridge, le comte de Wessex et la princesse royale auraient été, par convention pour une cérémonie funéraire royale, en uniforme militaire complet.

Le problème s'est aggravé lorsque le prince Andrew a exigé de porter l'uniforme d'amiral, un poste qu'il n'a plus tenu après s'être retiré de ses fonctions publiques à la suite du scandale Epstein.

Mais Andrew aurait tout à fait le droit de porter son uniforme n'ayant pas été officiellement déchu de ses titres militaires honorifiques.

Cela a conduit à des inquiétudes au sein de la maison royale. Une source a déclaré: "Il y avait un risque de véritable embarras."

La reine a donc décidé que, pour conserver l'unité familiale et épargner à Harry toute humiliation publique, tout le monde s'habillerait de la même façon - des costumes sombres et des cravates noires pour les hommes, de simples tenues noires pour les femmes.




 

Vos commentaires