Accueil Actu

Le Prince George ira dans une école mixte où "n'avoir qu'un seul meilleur ami est interdit"

Le prince William et son épouse ont fait une étonnante annonce hier soir via le compte officiel de Kensington Palace. En effet, ils ont twitté que le prince George qui effectuera sa première rentrée scolaire en septembre ne marchera pas dans les pas de son père, William. En effet, alors que tout le monde attendait le petit prince à l'école maternelle de Wetherby, réservée aux garçons et située dans le quartier de Notting Hill. Le duc et la duchesse de Cambridge ont opté pour la Thomas's London Day School de Battersea située dans le sud ouest de Londres.

Si le jeune couple s'est tourné vers cet établissement, c'est pour plusieurs raisons, détaillent ce matin la presse britannique. William et Kate ne souhaitent pas que leur fils soit pour le moment dans une école unisexe. Ce qui offrira comme avantage que le moment venu, sa petite soeur, Charlotte pourra en effet le rejoindre.

De plus, cette école privée où une année coûte plus de 5000 livres est connue pour être fréquentée par les enfants des banquiers de la City, révèle le Daily Mail. De quoi se créer un "réseau de connaissances" dès le plus jeune âge. 

C'est d'ailleurs ce facteur qui a pu jouer un rôle primordial dans le choix de l'établissement. En effet, la philosophie de l'école "interdit aux élèves d'avoir un seul meilleur ami et encourage les enfants à entretenir des liens avec tous les enfants".

"Avoir plusieurs amis est plus important qu'un seul meilleur ami", a expliqué le directeur Ben Thomas au Telegraph. "Cela les rend plus heureux et les empêche d'être bouleversés en cas de conflit avec un camarade en particulier", a-t-il justifié. 

À la une

Sélectionné pour vous