En ce moment
 

Le prince Harry a écrit une lettre à son père, le prince Charles, avant de revenir au Royaume-Uni

Le prince Harry a écrit une lettre à son père, le prince Charles, avant de revenir au Royaume-Uni
(c)ISOPIX
 
prince Philip, Harry et Meghan, Harry
 

Le prince Harry a écrit à son père le prince Charles une lettre "profondément personnelle'' dans laquelle il a promis de "respecter l'institution" avant de retourner au Royaume-Uni pour les funérailles du duc d'Édimbourg.

Le duc de Sussex, 36 ans, a écrit la note au prince Charles alors que leur relation "touchait le fond'' à la suite de son entretien explosif avec Oprah Winfrey le mois dernier.

Sa décision de contacter son père de cette manière lui a semblé être une bonne idée après l'avoir accusé de refuser de répondre à ses appels téléphoniques.

Cependant, le prince de Galles reste toujours "très blessé'' par la décision de Harry et Meghan d'avoir participé à l'interview controversée avec l'animatrice américaine Oprah Winfrey, qui a été diffusée alors que le prince Philip était à l'hôpital. 

Dans sa lettre, le prince Harry "a exposé les raisons pour lesquelles il avait quitté "son poste de membre de la famille royale" afin d'émigrer en Californie et a déclaré qu'il "respecterait l'institution'', ont détaillé des sources au Mirror.

Le duc de Sussex, qui a décidé de contacter son père alors qu'il se préparait à retrouver sa famille pour la première fois après sa retraite, a été "contraint d'écrire cette lettre'' après une "rupture complète de la communication'' avec le prince Charles , affirment des sources.

Une source royale a déclaré au Mirror: "Il a écrit une note profondément personnelle à son père pour essayer de remettre les choses au clair, mais les tensions sont toujours vives et les choses ne se sont pas exactement réglées comme il l'avait espéré."

"Il y avait eu une sorte d'accord tacite entre tout le monde pour garder tout ce qui était dans l'esprit de chacun et se concentrer uniquement sur le soutien de la reine avant les funérailles du prince Philip."

"Le sentiment général à l'intérieur du clan Windsor était que ce n'était ni le moment ni le lieu pour passer en revue les différends, en particulier à un moment aussi émotionnel, pour toutes les personnes impliquées."

Lors de son entretien avec Winfrey le mois dernier, le prince Harry a déclaré qu'il se sentait "très déçu" par son père, le prince Charles, l'accusant de refuser de prendre ses appels, puis de "lui avoir coupé les vivres" lorsque lui et sa femme ont émigré.

Interrogé sur sa relation avec le prince Charles, Harry avait déclaré qu'ils se parlaient à nouveau, ajoutant: "Il y a encore beaucoup se travail à ce niveau-là, vous savez? Je suis vraiment déçu".


 

 

 

 




 

Vos commentaires