En ce moment
 

Le prince Philip et la reine Elizabeth ne vivent plus ensemble

Le prince Philip fête ses 98 ans. La reine Elizabeth II et son époux battent tous les records de longévité. Ils ont respectivement 93 ans et 98 ans, sont mariés depuis 72 ans et règnent depuis 67 ans.

Samedi, la reine Elizabeth a fêté ses 93 ans avec un défilé militaire et un show aérien. Son mari, le prince Philip était le grand absent de la journée. L'homme qui célèbre ses 98 ans ce lundi 10 juin se montre rarement en public depuis sa retraite en 2017. "On a vu le prince Philip à des évènements privés. On l'a vu sur un cliché partagé par le prince Harry à l'occasion de la naissance de son fils Archie. Et donc on voit le Prince présenter à la Reine et au Duc d'Édimbourg leur arrière-petit-fils", explique Sophie Lagesse, journaliste au "Soir Mag".

La plupart du temps, le prince Philip vit retiré à la campagne. C'est à Sandringham, à deux heures de Londres que l'époux de la Reine passe ses journées. Elizabeth II l'y retrouve pour les vacances ou les fêtes de Noël.

"Le prince Philip et la reine Elizabeth font non seulement chambre à part, mais domicile à part. Ils ne vivent plus ensemble. Le Prince ne dort à Buckingham qu'à de très rares occasions, mais ils essaient de se voir dès que l'agenda de la Reine le permet", précise Sophie Lagesse.

Un repos bien mérité pour celui qui a passé toute sa vie dans l'ombre de son épouse. Philip a dû étouffer ses propres aspirations, toujours deux pas derrière la Reine.

"Déjà, lors de son mariage, il a dû abandonner ses titres de prince de Grèce et de Danemark en prenant le nom de Philip Mountbatten. Ensuite, il avait une carrière militaire navale qui commençait et qui avait l'air florissante. Il a dû l'abandonner du jour au lendemain, car son épouse a été propulsée sur le trône extrêmement jeune", ajoute la journaliste.

Cela n'a pas empêché au Duc d'Edimbourg de conserver un caractère rebel. Le Prince traînant derrière lui une réputation de coureur de jupons. Ces derniers mois, c'est un autre genre de frasques qui a rattrapé le nonagénaire impliqué dans un grave accident de voiture, puis surpris deux jours plus tard sans sa ceinture de sécurité... Le Prince a fini par rendre son permis.

Vos commentaires