En ce moment
 

Le prince Philip hospitalisé: Harry serait prêt à rentrer en Grande-Bretagne pour être à ses côtés

Le prince Philip hospitalisé: Harry serait prêt à rentrer en Grande-Bretagne pour être à ses côtés
© Isopix
 
Prince Harry, prince Philip
 

Le prince Philip est hospitalisé depuis le 16 février à l'hôpital King Edward VII de Londres. Le mari d'Elizabeth II a fait un malaise. Son petit-fils, le prince Harry, aurait déjà pris toutes ses dispositions pour rentrer en Grande-Bretagne.

Le duc d'Edimbourg "a été admis au King Edward VII Hospital à Londres mardi soir. Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu'il se soit senti indisposé", a indiqué le palais dans un communiqué. "Il est prévu que le duc reste à l'hôpital quelques jours en observation et se repose", est-il ajouté.

Le duc, réputé pour son caractère impétueux, a bon moral et n'a pas eu besoin d'une ambulance pour être admis à l'hôpital, a précisé à l'AFP une source au palais. Ses problèmes de santé ne sont pas liées à la maladie Covid-19.

Le prince Harry fait préparer un jet privé

Selon The Express, le prince Harry est "préoccupé par le bien-être de son grand-père" et se tiendrait prêt à quitter Los Angeles pour être à ses côtés. En effet, l'époux de Meghan Markle, qui sera bientôt papa pour la seconde fois, aurait préparé un jet privé au cas où il devrait rentrer en urgence en Grande-Bretagne. 

Le duc de Sussex est très régulièrement informé de l'état de santé du prince Philip. Il aurait décidé de s'isoler dans sa maison en Californie pour éviter d'être porteur du coronavirus puisqu'il lui faudra faire un test PCR lorsqu'il quittera le territoire américain mais aussi lors de son arrivée en Grand-Bretagne, comme le veulent les règles en vigueur. 

Hospitalisé plusieurs fois par le passé

Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il continue d'accompagner la reine, lorsqu'il le souhaite, pour certaines apparitions publiques. En juin 2017, il avait été hospitalisé deux nuits pour soigner "une infection liée à une pathologie existante". Il a été opéré de la hanche en 2018.

En janvier 2019, il a eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover a percuté un autre véhicule en sortant d'une allée du domaine de Sandringham et s'est renversée. Indemne, il a alors renoncé à son permis de conduire. Fin décembre de la même année, il a été hospitalisé pendant quatre nuits à l'hôpital Edward VII pour être "traité en observation en raison de problèmes de santé préexistants", selon le palais. 

oronavirus en Belgique : où en est l'épidémie ce vendredi 19 février ?

 

 




 

Vos commentaires