En ce moment
 

Le Prince William réagit avec émoi à l'annonce de Meghan et Harry

Le Prince William réagit avec émoi à l'annonce de Meghan et Harry
© Belga

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur mise en retrait par rapport à la famille royale britannique. Pour la première fois, le frère du duc de Sussex réagit.

L'annonce de Meghan et Harry a visiblement touché le prince William. Selon le Sunday Times, le grand frère du prince Harry aurait en effet exprimé sa tristesse auprès d'un ami. "J'ai enlacé mon frère durant toute notre vie et je ne peux plus le faire. Nous sommes des entités distinctes", lui aurait-il confié.

Toujours selon le quotidien, le prince a expliqué à son ami qu'il ressentait beaucoup de tristesse. Il espère cependant que son frère et lui puissent se rapprocher à l'avenir. "Je suis triste à ce sujet. Tout ce que nous pouvons faire, et tout ce que je peux faire, c'est essayer de les soutenir et espère qu'un moment viendra où nous nous retrouverons. Je veux que tout le monde reste solidaire."

Réunion de crise lundi

La reine d'Angleterre Elizabeth II organisera une réunion lundi avec le prince Harry afin de tenter de résoudre la crise déclenchée par l'annonce choc du couple Harry-Meghan de se mettre en retrait de ses obligations, selon la presse britannique.

Harry rencontrera sa grand-mère en compagnie de son père, le prince Charles, et de son frère, le prince William, avec lequel il entretient des relations tendues, dans la résidence privée de la souveraine à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, précisent les médias. Meghan, partie au Canada, participera à la réunion par l'intermédiaire d'une conférence téléphonique.

Vos commentaires