Accueil People

Le prince William revient sur le décès de sa mère, Diana

On l'avait rarement vu s'exprimer sur le sujet avec autant d'émotions. Le Prince William est revenu sur la mort de sa mère, Diana, dans un documentaire qui sera diffusé ce dimanche par la chaîne anglaise BBC. Un Prince, touchant, qui n'avait que 15 ans à l'époque.

C'était, dit-il, une "douleur comme aucune autre". Il fait savoir: "Je pense que lorsque vous êtes endeuillé, quel que soit l'âge mais surtout à un jeune âge – et je sais de quoi je parle – vous ressentez une douleur comme aucune autre. Vous savez que dans votre vie, il sera très difficile de trouver quelque chose d'encore plus douloureux. Cela vous rapproche aussi de toutes les autres personnes qui ont vécu un deuil. Lorsque vous leur parlez, vous voyez dans leurs yeux qu'elles ont envie de parler du deuil. En réalité, elles veulent que vous abordiez le sujet en premier comme si elles demandaient votre permission dans cette conversation en tête-à-tête."

Aux côtés du Prince William, des stars notamment du football: Thierry Henry, Gareth Southgate, Peter Crouch, Danny Rose. Ensemble, ils témoignent de l'importance de parler de santé mentale. Un thème souvent tabou. "Surtout en Grande-Bretagne, nous sommes nerveux au sujet de nos émotions. Nous sommes parfois un peu gênés. Ok, c'est très bien mais nous devons aussi être capables de nous détendre un peu et parler de nos émotions car nous ne sommes pas des robots", ajoute le Prince William.

Le duc de Cambridge a ensuite abordé "le fléau du suicide". La première cause de mortalité chez les hommes de moins de 45 ans au Royaume-Uni.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous