En ce moment
 

Le roi Charles perd son sang-froid à cause d'un stylo qui fuit: "Je ne supporte pas cette saleté" (vidéo)

Le roi Charles perd son sang-froid à cause d'un stylo qui fuit: "Je ne supporte pas cette saleté"
© Reuters
 
Charles III
 

Mardi, le roi Charles venait de recevoir un accueil chaleureux de la part de la foule à Belfast. Le nouveau monarque visitait la résidence royale de Hillsborough Castle, en Irlande du Nord, lorsque une situation visiblement agaçante a eu lieu.

Dans une vidéo devenue virale, le Roi a admis avoir écrit une date incorrecte - gribouillant le 12 septembre au lieu du 13 - avant de passer le stylo à sa femme, la reine consort Camilla.

Alors qu'il remettait l'objet incriminé, le roi s'est rendu compte qu'il fuyait. "Oh, mon Dieu, je déteste...avant que son épouse ne l'interrompe pour lui faire remarquer que l'encre "coulait partout".

Un autre stylo a été rapidement apporté à Camilla, qui a signé calmement le livre tandis que son mari se déchaînait en arrière-plan.

"Je ne supporte pas cette saleté", a-t-il fulminé en essuyant furieusement l'encre noire avec un mouchoir.

Trois jours plus tôt, Charles avait été filmé en train de faire des gestes de colère pour que les assistants royaux dégagent le bureau où il s'apprêtait à signer la proclamation d'adhésion, qui faisait officiellement de lui le monarque du Royaume-Uni et du Commonwealth après le décès de sa mère, la reine Elizabeth II.

Les objets qu'il voulait faire enlever étaient un plumier et un encrier, qui auraient été des cadeaux de ses fils, le prince William et le prince Harry.

Les utilisateurs de Twitter ont immédiatement fait leurs choux gras de la colère du Roi.

"Le domestique doit débarrasser mon bureau pour moi. On ne peut pas s'attendre à ce que je déplace des objets", a plaisanté sur Twitter une personne qui regardait la retransmission en direct, tandis qu'une autre a ajouté : "Premier jour de travail et il en a déjà marre. LOL."

La reine Elizabeth est décédée le 8 septembre à l'âge de 96 ans. Sa mort a conclu le plus long règne d'un seul monarque dans l'histoire de la Grande-Bretagne, ayant célébré sept décennies sur le trône. Son jubilé de platine a eu lieu en juin.


 

Vos commentaires