En ce moment
 

Le soir où Lady Di a été humiliée en public par le prince Charles : son ex-garde du corps raconte

Le soir où Lady Di a été humiliée en public par le prince Charles : son ex-garde du corps raconte
 
 

Ken Wharfe, ancien garde du corps de la princesse Diana, raconte, dans un livre qui sortira prochainement, comment l’épouse du prince Charles a été humiliée un soir de juillet 1989. Le Daily Mail dévoile cet extrait de la biographie intitulée "Diana: un secret bien gardé". Ce soir-là, Charles se rendait à l’anniversaire de la sœur de Camilla Parker Bowles. Diana avait tenu à l’accompagner, alors qu’elle savait que la maîtresse de son mari serait présente. Sur le trajet, Charles n’aurait cessé de lui "lancer des piques", lui faisant bien comprendre que sa présence n’était pas désirée.


"Je veux parler à Camilla maintenant"

Sur place, la présence de Diana a étonné tout le monde, puisque la relation extraconjugale de Charles et Camilla n’était un secret pour personne. Ken Wharfe explique qu’après une heure et demi, Diana l’a appelée. "Elle est apparue à la porte, en larmes et atterrée, disant que son mari et sa maîtresse étaient partis ensemble", a-t-il expliqué. Elle en aurait alors, selon ses termes, eu assez d’être humiliée. "Je veux parler à Camilla maintenant", aurait-elle dit à son garde du corps, en lui demandant de l’accompagner dans un sous-sol où se trouvaient les deux amants. Ce dernier ne voulait pas s’impliquer, mais elle l’a prié de rester.


"Comment as-tu pu me faire ça?"

Nous ne connaîtrons pas le contenu de l’entretien, mais la princesse serait sortie la tête haute, suivie de près par Camilla et Charles un peu penauds. Ils se sont ensuite évités durant le reste de la soirée. L’ancien garde du corps raconte encore que durant tout le trajet, Lady Di a demandé à son époux "comment as-tu pu me faire ça ?". Une question qui est restée sans réponse. Elle aurait ensuite pleuré toute la nuit. 

Charles et Diana ont divorcé le 28 août 1996.




 

Vos commentaires