En ce moment
 

Voici pourquoi le testament du prince Philip restera secret pendant 90 ans

Voici pourquoi le testament du prince Philip restera secret pendant 90 ans
(c)BELGA
 
 

Le testament du prince Philip restera secret pendant 90 ans pour protéger la "dignité" de la Reine et des "membres proches de sa famille", a déclaré la Haute Cour de Londres.

Le duc d'Édimbourg est décédé à l'âge de 99 ans le 9 avril, deux mois seulement avant d'avoir eu 100 ans.

Après le décès d'un membre aîné de la famille royale, il est courant depuis plus d'un siècle qu'une demande de sceller son testament soit adressée au président de la division de la famille de la Haute Cour.

Cela signifie que les testaments des membres supérieurs de la famille royale ne sont pas ouverts à l'inspection publique comme un testament le serait normalement.

Le président actuel, Sir Andrew McFarlane, a entendu les arguments juridiques d'avocats représentant la succession de Philip et du procureur général – qui représente l'intérêt public dans ces questions – lors d'une audience privée en juillet.

Dans une décision publiée ce jeudi, Sir Andrew a ordonné que le testament de Philip reste scellé pendant 90 ans à compter de l'octroi de l'homologation, le processus formel qui confirme le pouvoir d'un exécuteur testamentaire d'administrer la succession d'une personne décédée.


 




 

Vos commentaires