En ce moment
 

Meghan Markle: sa tenue cache plusieurs messages forts

Meghan Markle: sa tenue cache plusieurs messages forts
©Isopix ©Youtube CBS ©Belga
 
Harry et Meghan
 

Meghan Markle a choisi sa tenue avec grand soin pour son interview avec Oprah Winfrey. Parsemée de fleurs de lotus, la robe qu’elle porte cache plusieurs significations fortes.

Meghan Markle choisit toujours ses vêtements avec soin. C’est aussi le cas du choix de la robe portée lors de l’interview avec Oprah Winfrey.

La robe noire signée Armani est surmontée d’une fleur de lotus sur l’épaule qui représente la renaissance et la purification. Le lotus est symbole de renouveau. "On offre une fleur de lotus à une personne qui se remet d’une blessure ou d’un événement traumatisant, note le magazine Town & Country. Mais la fleur a une volonté de vivre. Une graine de lotus peut survivre des milliers d’années sans eau."

Meghan Markle a notamment déclaré que suite au départ d’Angleterre du couple: "Nous ne faisons pas que survivre, nous prospérons."

Wallis Simspon

De nombreux observateurs royaux ont également remarqué une ressemblance frappante entre la robe de Meghan et celle que portait Wallis Simpson sur un portrait officiel de 1936. Meghan est souvent comparée à cette dernière. Wallis Simpson était une divorcée américaine qui a entamé une raltion avec le prince Edward dans les années 30. Epris d’amour pour elle, le successeur à la couronne s’est détourné du trône pour pouvoir épouser Wallis. Ce geste ressemble beaucoup au choix du prince Harry de s’éloigner de la royauté par amour.

La coiffure de Meghan fait aussi penser à celle de Wallis Simpson sur ce portrait. Elles portent toutes les deux les cheveux attachés avec la raie au milieu.

Diana Spencer

Plusieurs éléments de la tenue de Meghan rappellent également Diana Spencer, la maman du prince Harry décédée en 1997. Le bracelet porté par Meghan vient directement de la collection personnelle de Diana. La maman d’Archie l’avait porté pour la première fois en 2018 lors d’un voyage aux Fidji.

Ce même bracelet avait d’ailleurs servi pour confectionner sa bague de fiançailles. Les bijoux sur les côtés de la pierre centrale viennent du braceleet de Diana. "Pour nous assurer qu’elle nous accompagne dans ce voyage fou," avait alors déclaré le prince Harry.

 




 

Vos commentaires