En ce moment
 

Les photos du prince Georges font polémique: le maillot de football pose problème (photos)

Les photos du prince Georges font polémique: le maillot de football pose problème (photos)

Pour ses 6 ans, Kate Middleton a dévoilé des photos du petit prince Georges. D’apparences mignonnes et innocentes, ces images posent problème. Certains voient d’un mauvais œil le fait que le futur roi ait peut-être déjà un favori.

Le petit prince George est un enfant normal, pourtant il est scruté par le monde entier. Il est surement encore trop jeune pour comprendre, mais ses choix vestimentaires lancent une véritable controverse au Royaume-Uni.

Sur ses photos d’anniversaire, George porte le maillot de l’équipe de football d’Angleterre. Problème: la famille royale ne représente pas que l’Angleterre. Elle devrait aussi soutenir l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du nord. D’autant que les Windsor sont souvent accusés de favoriser l’Angleterre. Les enfants de William et Kate n’ont d’ailleurs jamais fait d’apparitions officielles dans les autres pays du Royaume-Uni.

Alors une photo d’un petit garçon portant le maillot d’une équipe de football pose-t-elle vraiment un souci diplomatique? Selon une source proche de la famille royale, ce maillot montre simplement que le prince est fan de football. "On le voit rarement sans sa balle et il est un des meilleurs joueurs de sa classe. Il joue régulièrement et est très bon." Une passion sans doute héritée de son papa, le prince William.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires