En ce moment
 

Les photos qui font grincer des dents: le prince Harry et Meghan aperçus à la sortie d'un jet privé à l'aéroport de Nice

Les photos qui font grincer des dents: le prince Harry et Meghan aperçus à la sortie d'un jet privé à l'aéroport de Nice
©SUSSEXROYALOn Instagram

Cachés sous des couvre-chefs, le duc et la duchesse de Sussex ont été photographiés arrivant dans la plus grande discrétion dans le sud de la France la semaine dernière.

Ces photos parues exclusivement dimanche dans le journal The Sun, sont désormais relayées dans la presse du monde entier avec étonnement. "Comment le petit-fils de la Reine qui annonçait il y a un moins ne pas vouloir plus de deux enfants pour préserver la planète privilégie-t-il les déplacements à bord d'un avion privé?" fait remarquer le Daily Mail qui précise qu'il s'agit du troisième voyage en jet privé de l’été pour le couple... en l'espace de 8 jours.

Le vol énergivore a en effet eu lieu deux jours à peine après que le couple, qui a souvent parlé de son soutien à des causes environnementales, soit rentré d'Ibiza en avion privé au Royaume-Uni après un séjour de six nuits pour marquer le 38e anniversaire de Meghan.

Teresa Pearce, membre du parlement britannique s'est déclarée "interloquée" par les choix du fils cadet du prince Charles et de son épouse, l'actrice retraitée: "Compte tenu de la position qu'ils ont publiquement adoptée à propos de la responsabilité de chacun vis-à-vis du changement climatique, cela semble être une incohérence sur laquelle le prince Harry et son épouse devraient sérieusement se pencher..."

Un ancien garde de la princesse Diana, Ken Wharfe a aussi exprimé son étonnement face à une telle attitude: "Franchement, c'est hypocrite, Harry ne peut pas prêcher sur les effets catastrophiques du changement climatique en faisant le tour du monde en avion privé", s'est-il indigné.

L'avion que le couple a emprunté est décrit comme le "summum du luxe" par la compagnie de jets privés et propriétaire NetJets. Selon des experts cités par le Daily Mail, louer un tel appareil aurait coûté au prince et à son épouse plus de 25.000 euros alors qu'il y a plus de 20 vols commerciaux réguliers des aéroports de Londres à Nice chaque mercredi à partir de 110 euros seulement pour un aller-retour, nous informe la presse britannique.

Le lieu où le couple a séjourné n'a pas été communiqué. Mais pour leur voyage à Ibiza, le Sun révèle que le couple serait resté dans une villa surplombant la mer Méditerranée, destinée aux milliardaires dont le prix de la location serait compris entre 20.000 euros et 120.000 euros pour une semaine.

Cette série de vols en jet privé intervient également après la participation du prince Harry à un "sommet vert" organisé par le géant de la technologie Google en Sicile, à la fin du mois de juillet, où il a prononcé un discours passionné sur la sauvegarde de l'environnement.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires