En ce moment
 

Les plans du baptême d’Archie modifiés à la dernière minute: Harry et Meghan avaient oublié un GROS détail

Les plans du baptême d’Archie modifiés à la dernière minute: Harry et Meghan avaient oublié un GROS détail
ISOPIX

Comme nous vous le révélions début de cette semaine, le fils du prince Harry et de Meghan sera baptisé ce samedi 6 juillet.  Les noms des parrains et marraines de Archie ne seront pas révélés au public comme l’a spécifié un communiqué officiel, publié ce mardi.

Avant même que la date précise des festivités, qui se tiendront dans la plus grande intimité, ne soit révélée, les médias britanniques faisaient état que la Reine ne pourra pas être présente. Cette semaine, la monarque était en Ecosse et ce week-end, elle sera à Sandringham.

Ce matin, le Mail Online révèle les raisons exactes de cette absence.

"La Reine n’était pas en mesure d’assister au baptême de son nouvel arrière-petit-fils, Archie, après un conflit majeur dans son emploi du temps. Harry et Meghan avaient initialement prévu de faire baptiser leur fils ce vendredi au château de Windsor. Mais le prince Charles ne pouvait pas non plus être présent. Il est au pays de Galles depuis une semaine pour marquer ses 50 ans en tant que prince de Galles. Une réunion a alors eu lieu pour trouver un arrangement."

Un membre du palais de Buckingham explique au Daily Mail que Meghan et Harry n’ont pas vraiment tenu compte du reste de la famille royale, étant donné que la date convenait à la famille et aux amis de Meghan, qui pour la plupart faisaient le déplacement des Etats-Unis, et pour lesquels, le 4 juillet est un jour férié. "Harry et Meghan obtiennent beaucoup de soutien de la part de leur staff qui est très conscient qu’ils ne souhaitent pas toujours se plier aux traditions. Tout le monde a bien compris qu’ils veulent prendre un chemin différent des autres membres de la famille royale. Pourtant, dans ce cas-ci, ils auraient dû se plier aux traditions et faire en sorte de trouver une date qui allait arranger tout le monde", regrette un membre du staff.

Bien que la monarque n’ait pas pu assister à tous les baptêmes de ses arrière-petits-enfants – elle était également absente au baptême du prince Louis,  l’année dernière -, il a été entendu qu’elle aurait aimé être présente à la première grande fête du premier enfant de Harry.

Vos commentaires