Accueil People

Les princes et princesses sont-ils comme nous? (photos)

Non, les princes et les princesses ne nous ressemblent pas !

Même s’ils ont envie de nous le faire croire…

Ces derniers temps, on fait tout pour nous convaincre que les princes et les princesses sont vraiment des gens comme nous. La preuve ? Un prince ne se marie plus nécessairement avec une princesse, il choisit une femme comme tout le monde… ou presque (Meghan est quand même une actrice renommée !). Une future princesse peut se coiffer ou s’habiller comme elle veut (mais attention à la fausse spontanéité !). Et si les enfants royaux vont à l’école comme tout le monde, il s’agit bien sûr d’établissements de (très) haut standing. L’éducation d’un prince ou d’une princesse ne laisse rien au hasard.

Alors pourquoi faire semblant si l’on est de toute manière différent ? Tout simplement parce que la couronne veut paraître ‘dans le coup’ et proche des gens. Mais à force de ressembler à tout le monde, ne finira-t-elle pas par perdre son mystère ? Après tout, que serait la reine d’Angleterre sans ses bibis improbables, sa paire de gants et son sac à main vide ?

Kate recycle ses vieilles robes

Qui a dit qu’elle était dépensière ?

Rien n’échappe à la perspicacité des redoutables royalty-watchers britanniques ! Ils ont remarqué que Kate reste fidèle aux pièces de la styliste française Séraphine qui propose ses créations enfants à des prix plus ou moins doux. Lors d’une réception à Feltham, la duchesse de Cambridge a porté une robe qu’elle arborait déjà lors de sa grossesse de la petite princesse Charlotte. Ses fans ont même été jusqu’à repérer le modèle et examiner son prix presque démocratique: 73 euros. Bref, les princesses sont comme nous : elles recyclent ! A condition de pouvoir aussi craquer pour les tenues de créateurs…



 
 

Meghan Markle se coiffe sans chichi

Un vent nouveau souffle sur la couronne !

Comme ils étaient mignons, tous les deux, main dans la main à Brixton. Le prince Harry et Meghan sont toujours aussi amoureux et l’on sent qu’ils sont très heureux de partager leur tendre sentiment avec la foule. Pour l’occasion, Meghan continue son apprentissage de princesse et l’on ne se prive pas de commenter son look. En l’occurrence, c’est sa coiffure qui a fait le buzz. Rien d’extraordinaire mais chacun a noté qu’elle s’était composé un chignon cool & décontracté… très loin des choucroutes alambiquées qui ont souvent la cote dans les cours. Meghan est bien décidée à imposer son style, quitte a nous donner l’illusion de composer son look en quelques minutes chrono devant son miroir. Ne vous inquiétez pas Meghan, on n’y croit pas !


Charlène de Monaco à la salle de gym

Une princesse folle de son corps !

C’est bien connu, au début de l’année, on prend tous des bonnes résolutions qu’on s’empresse ensuite d’oublier rapidement. Mais attention, ce n’est pas le style de Charlène de Monaco qui est une véritable dingue de sport. Elle n’a pas hésité à faire la promotion d’une salle de sport très haut de gamme située en principauté. En plein développement de ses activités, World Class Monaco a même lancé un magazine de prestige destiné à ses membres. Charlène a accepté de figurer en couverture et de donner une interview dans laquelle elle nous rappelle tous les bienfaits du sport. Elle nous apprend qu’elle préfère le fitness à l’ancienne… « plus c’est basique, mieux c’est ! ». On espère que la princesse a au moins reçu un abonnement gratuit de la part de sa nouvelle salle ! Mais Charlène est-elle vraiment comme nous ? On en doute un peu… Pour la couverture du magazine, elle portait quand même une tenue hyper-branchée, un make-up impeccable et une coiffure de star. On est une princesse ou on ne l’est pas !


 
Princesse Charlotte va à la petite école

Princesse ou pas, l’école reste un grand moment.

C’était le grand jour pour la petite princesse Charlotte qui a intégré la Willcocks Nursery School. Un jour important comme pour tous les petits enfants qui découvrent le monde intimidant des grands et de l’école. Mais pour la plupart d’entre nous, ce moment reste un épisode intime, qui ne sort pas de la sphère familiale. Difficile d’être aussi discrète quand on est duc et duchesse de Cambridge. Pour l’occasion, c’est donc Kate qui a souhaité partager ce moment privilégié avec tous ceux qui se passionnent pour sa famille. Elle a photographié sa fille, particulièrement ravissante dans un joli manteau rouge. Alors, Kate est-elle vraiment comme toutes les mamans qui font la photo de leur progéniture à l’école ? Oui… à un petit détail près qui vaut son pesant de livre sterlings. L’école de Charlotte est un établissement très très chic où il faut débourser la somme de 16.000 euros (sans les extras) par an. Alors, comme tout le monde ou pas ?

Par Patrick Weber

Chroniqueur royal RTL


Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 18h30 heures et dans Place Royale sur RTL TVI.

À lire aussi

Sélectionné pour vous