En ce moment
 

Les reines Letizia et Maxima, invitées au château de Windsor rivalisent d'élégance avec Kate (vidéo)

Lors du service annuel de l'Ordre de la Jarretière célébré au sein du château de Windsor, les rois Felipe d'Espagne et Willem-Alexander des Pays-Bas qui avaient reçu cet honneur un peu plus tôt dans l'année, ont pu officialiser leur nouveaux titres honorifiques. Ils ont été officiellement investis par la reine Elizabeth en tant que "chevalier étranger" de la Jarretière.

Alors que la procession a parcouru les rues de la localité de Windsor, les épouses des monarques étaient réunies dans une loge royale pour regarder le défilé.  La reine Letizia d'Espagne et la reine Maxima des Pays-Bas avaient opté pour des tenues très différentes. Maxima était en rose, alors que Letizia était en noir et blanc. À leurs côtés, se trouvaient la duchesse des Cornouailles Camilla, placée au centre, ainsi que la duchesse de Cambridge Catherine, qui jouaient les hôtesses pour les têtes couronnées étrangères. 

L'Ordre de la Jarretière est une tradition remontant à 700 ans, fondée par le roi Edouard III en 1348. Ce titre reconnaît ceux qui ont contribué au service du public - Ce sont généralement des seigneurs et des dames du Royaume-Uni.

Bien que l'Ordre soit limité à 24 membres, à l'exclusion de la Reine et du prince Charles, les têtes couronnées étrangères peuvent se voir attribuer le statut honoraire "Stranger Knight" (soit c"hevalier étranger") depuis 1813, avec des récipiendaires parfois controversés au fil des années, dont le Kaiser Wilhelm d'Allemagne avant la Première Guerre mondiale.

D'autres nobles locaux dont le marquis de Salisbury, ont été officiellement nommés cette année. Un service religieux a ensuite eu lieu au sein de la chapelle Saint-George de Windsor, nous détaille le Daily Mail.

Le prince Harry ne s'est pas encore vu décerner ce titre.


 


 


 


 

Vos commentaires