En ce moment
 

Les retrouvailles GLACIALES de Meghan et Harry avec le reste de la famille royale d’Angleterre (vidéo)

Les retrouvailles GLACIALES de Meghan et Harry avec le reste de la famille royale d’Angleterre
Meghan & Harry

Des sourires devant les caméras avant le grand saut: le prince Harry et son épouse Meghan ont honoré lundi, aux côtés de la reine Elizabeth II, leur dernière obligation royale avant de commencer leur nouvelle vie au Canada.

"Ce n’était pas vraiment les retrouvailles chaleureuses que nous attendions", a commenté l’experte du langage corporel Judi James qui a visionné les images tournées ce lundi dans l'abbaye de Westminster lors de la messe annuelle donnée à l'occasion de la Journée du Commonwealth.

Les visages sont crispés et les retrouvailles tendues. Meghan Markle et le prince Harry ont retrouvé le prince William et son épouse Kate pour la première fois en quatre mois.

C'est donc la dernière fois que les Sussex et les Cambridge étaient réunis avant que Meghan et Harry ne se retirent pour une vie indépendante de tout lien ou engagement avec la famille royale.

"La tension dans le langage corporel d'Harry était particulièrement palpable. Quand Harry est arrivé, au moment où il a dû lâcher la main de Meghan, il a immédiatement commencé à toucher son alliance. Ce qui le rassure."

Et d'ajouter: "Lorsqu'ils ont remonté l'allée, Harry et Meghan ont tous les deux salué les enfants, mais le visage d'Harry était assez tendu et sans sourire."

Judi James affirme que les salutations entre les frères semblaient "maladroites'' - William n'ayant apparemment pas salué son jeune frère.

Tandis que le Prince Edward se lève pour saluer l'arrivée de William et Kate, les Sussex restent assis. Le seul moment où Harry paraît offrir un sourire authentique, c'est lorsqu'il salue sa belle-soeur, Kate. "Il lui adresse un sourire très affectueux ", décrit Judi James.

Pour Robert Hadman, chroniqueur pour le Daily Mail, le prince Harry est apparu "pensif, contenu et ému, une attitude normale étant donné qu'il dit adieu tout ce qu'il n'a jamais connu. Alors que Meghan affiché un sourire mégawatt pendant toute la durée de la cérémonie. Un exercice qui a dû fatiguer sa mâchoire", souligne le chroniqueur.

 

Vos commentaires