En ce moment
 

Mariage de Harry et Meghan J-1: nos spécialistes de la mode et du look prédisent la robe et la coiffure de la future mariée (vidéo)

Mariage de Harry et Meghan J-1: nos spécialistes de la mode et du look prédisent la robe et la coiffure de la future mariée
Mariage de Meghan et Harry

Le couturier belge Edouard Vermeulen de la maison Nathan et le coiffeur Jean D. étaient les invités du plateau du RTLINFO13H. Leur présence à 24 heures du mariage du prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle n'était pas un hasard. C'était pour évoquer la future robe de mariée de Meghan Markle et sa coiffure.

Quelle robe de mariée?

"Les robes de mariée pour les familles royales doivent être empreintes de sobriété, parce que le protocole veut que cela reste aussi intemporelle. Parce qu'une robe de mariée, c'est un portrait qui suit toute l'existence, qui doit rester historique. À mon avis, la robe de Meghan va être tout à fait différente de celle de sa belle-soeur, Catherine, avec une touche d'originalité. Enfin, je l'espère", expliquait Edouard Vermeulen dans le RTLinfo13H.

Pour Jean D., il est exclu que la robe de la mariée soit blanche: "Pour moi, sa robe ne sera pas blanche. Elle sera poudrée, dans un beige mais ce ne sera sûrement pas blanc.."

Meghan est une Américaine. Doit-elle nécessairement choisir un couturier britannique?

"L'Angleterre serait contente de savoir qu'elle a choisi un couturier anglais. Cela fait toujours plaisir à un pays".

Reporters_25930098

Et quid de la coiffure?

Jean D, qui est entre autre le coiffeur de la reine Mathilde, pense que la mariée de demain devra porter la coiffure qui la met le plus en valeur: "C'est quand ses cheveux sont attachés. Elle a un visage qui demande d'avoir les cheveux attachés. Sa masse de cheveux est trop importante pour rester lâchée le jour de son mariage."

Et d'évoquer le look naturel de la future duchesse: "On a vu des photos de Meghan adolescente. À la base, elle a les cheveux très frisés, je pense qu'elle fait des masques à la kératine pour avoir ce côté hyper lisse."

Meghan va-t-elle porter un diadème?

"OuI. Je crois qu'elle a un grand choix. Parce que la cassette royale regorge de beaux bijoux. Il y aura peut-être la petit référence à Diana. Cela pourrait être un message puisque c'est le prince Charles qui va la conduire à l'autel. Si c'est un diadème qu'a porté Diana cela aura aussi une symbolique particulière. C'est difficile à juger. Ce ne sera en tous les cas pas celui que la Reine Elizabeth a porté le jour de son mariage parce que c'était la reine", commente Edouard Vermeulen.

Reporters_24802149

Pour récapituler, selon nos spécialistes du look, on devrait voir ce samedi une Meghan en robe poudrée beige, "bien différente de celle de Catherine", avec des cheveux attachés en chignon et pourquoi pas, un diadème déjà porté par la princesse Diana. 

Verdict dans quelques heures...

Reporters_15814391

Vos commentaires