En ce moment
 

Mariage de Harry et Meghan J-1: voici le portrait de la future mariée (vidéo)

Mariage de Harry et Meghan J-1: voici le portrait de la future mariée

Elle n’avait que 11 ans lorsqu’elle a fait sa première télé. "Envoyez des lettres, et envoyez les aux bonnes personnes, et vous pourrez vraiment faire la différence", disait-elle, après avoir obtenu d’une marque de détergents le retrait d’une mention qu’elle jugeait sexiste dans une publicité. "Je ne pense pas que c’est juste que des enfants grandissent en pensant que c’est maman qui doit tout faire".

Cet engagement déjà fort, elle le tient de sa mère, Doria, une professeure de yoga et assistante sociale. Elle l’a élevée seule dans une maison de Los Angeles, où elle vit toujours.

Quand Meghan a eu environ 13 ans, elle a choisi de vivre avec son père, Thomas Markle, un éclairagiste dans le milieu de la télé. "A l’école, elle a passé beaucoup de temps sur les plateaux télés, à apprendre le métier de son père", explique Melanie Bromley, correspondante royale pour E!.

Meghan a suivi sa scolarité dans de prestigieuses écoles privées de Los Angeles, fréquentées par les enfants de star. "Je pense qu'elle va désormais avoir un statut qui lui permettra de faire plus de choses, les faire mieux et de faire un travail encore plus important", commente Maureen Diekmann, directrice de l’école que Meghan a fréquenté de ses 11 à 18 ans. Elle explique qu’elle s’est beaucoup impliquée dans les activités de l’école pendant tout ce temps.

La petite fille de Hollywood étudie le théâtre et les relations internationales à l’université puis enchaîne les petits rôles au cinéma. Elle apparaît également dans un jeu télé populaire aux Etats-Unis, "Deal or no Deal". "C’est un boulot qu’elle a fait pendant un an et ça l’a amusée. Jusqu’à ce qu’en 2011, elle commence à travailler sur Suits, et ça c’est le rôle qui a changé sa vie", explique la correspondante royale.

Dans Suits, elle incarnait Rachel Zane, une brillante avocate. Pour les besoins de la série, la Californienne a dû ’installer à Toronto. A cette époque, elle dévoilait son quotidien sur son blog et sur les réseaux sociaux. "C’était vraiment une Californienne typique. Elle adorait faire de l’exercice, elle était vraiment à fond dans tout ce qui était santé et bien-être. On avait un aperçu, sur Instagram, de sa vie avant qu’elle ne rencontre le prince Harry".

En 2016, le prince Harry croise le regard de Meghan. Un rendez-vous arrangé plus tard, leur histoire commence. Et l’actrice entame sa métamorphose. "Meghan est une fille intelligente, elle sait exactement où elle met les pieds dans le sens où elle a abandonné son blog, elle a abandonné son compte Instagram et c'était pourtant une sorte de drogue pour elle", commente Andrew Morton, biographe.

A l’aise avec les caméras, engagée depuis toujours, l’ancienne actrice se prépare à nouveau rôle qui semble taillé pour elle.

Vos commentaires