Accueil People

Meghan et Harry ne seront pas en France aujourd’hui: le couple princier annule sa venue aux commémorations de la bataille d’Amiens

Selon Closer, la venue du prince Harry et de la duchesse de Sussex annoncée depuis plusieurs semaines a finalement été annulée.

C’est France Bleu Picardie qui annonçait leur venue en France il y a quelques semaines déjà. Ce mercredi 8 août, le couple royal devait participer aux commémorations du centenaire de la bataille d’Amiens. "Le prince Harry connaît déjà la Picardie, avait expliqué le média. Il a participé avec Kate et William, son frère, aux commémorations de la bataille de Somme, le 1er juillet 2016."

Les médias britanniques avaient ensuite affirmé que c’était le prince William qui allait se rendre en France. Le 29 juin dernier, le correspondant royauté pour le Daily Express, Richard Palmer, écrivait dans un tweet : "Le duc de Cambridge sera présent à la commémoration à la cathédrale d’Amiens en France pour le centenaire de la bataille d’Amiens, le 8 août. Certaines informations disaient que le duc et la duchesse de Sussex seraient présents mais Kensington Palace dément".


"Nous ne connaissons pas les raisons de l'annulation"

L’agenda officiel du palais n’a jamais annoncé la venue de Meghan et Harry, mais les rumeurs continuaient de circuler quant à leur présence en France avec le prince William. La rédaction de Closer a contacté le maire d’Amiens qui a été très clair, Meghan et Harry ne seront pas présents ce 8 août. "Le prince William et Theresa May seront présents à la commémoration. Il y aura aussi des personnalités de l’OTAN. Ce n’est pas nous qui organisons la commémoration, c’est la couronne britannique qui s’occupe de tout directement. Nous ne savons pas pourquoi Meghan Markle et le prince Harry ne viennent pas. Initialement, ils devaient venir mais la couronne a annulé leur venue. Nous n’en connaissons pas les raisons."

À lire aussi

Sélectionné pour vous