En ce moment
 

Meghan et Harry se décident enfin: leur choix devrait ravir la Reine

Meghan et Harry se décident enfin: leur choix devrait ravir la Reine
© INSTAGRAM DE MEGHAN MARKLE
 
 

Selon plusieurs médias britanniques, Meghan et Harry se sont enfin décidés au sujet du lieu du baptême de leur fille Lilibet, ont-ils appris de sources royales.

Meghan Markle et le prince Harry ont enfin pris leur décision. Nous vous en parlions il y a quelques jours, c'était le grand dilemme: le couple allait-il faire baptiser sa fille Lilibet à Windsor comme le veut la tradition ou bien allait-il décider de la baptiser hors du pays royal aux Etats-Unis ? La Reine l'aurait pris comme un ultime affront! Meghan et Harry ont ainsi prévu de baptiser leur deuxième enfant à Windsor devant la Reine, selon le Daily Mail. De quoi la réjouir!

Après un suspense intense qui a amené beaucoup de spéculations, les intentions du couple ont été clarifiées lors de la visite du duc de Sussex au Royaume-Uni pour le dévoilement de la statue de la princesse Diana"Harry a dit à plusieurs personnes qu'ils voulaient que Lili soit baptisée à Windsor, tout comme son frère", a affirmé une source royale. "Ils sont heureux d'attendre que les circonstances le permettent", a-t-elle ajouté.

Il s'agira de la première visite de Meghan Markle en Grande-Bretagne depuis que le couple a quitté ses fonctions royales en 2020. Ce baptême permettra aussi à Lilibet d'accéder officiellement à la huitième place dans l'ordre de succession au trône britannique. Elle renverserait ainsi le deuxième fils de la reine, le prince Andrew, à la neuvième place. Ses deux filles, Beatrice et Eugenie, se verront également rétrogradés d'un rang.

Quelle date est prévue?

Meghan et Harry n'ont pas officiellement révélé le jour du baptême de Lilibet. Mais, si le couple a prévu de faire comme pour son grand frère Archie, l'événement pourrait avoir lieu le 4 août prochain, soit deux mois tout pile après sa naissance et le jour des 40 ans de sa mère. Leur premier enfant, Archie, avait été baptisé dans un secret bien gardé à la chapelle Saint-George à Windsor, deux mois après sa naissance soit le 6 juillet 2019. 

Le mois de septembre a également été évoqué. Des rumeurs laissent penser que les Sussex pourraient revenir à Londres bientôt à l'occasion d'une nouvelle cérémonie en hommage à Lady Diana.

 




 

Vos commentaires