Accueil People

Meghan et Harry vont renvoyer leurs cadeaux de mariage: ils ont reçu 8 millions d'euros d'objets

Meghan Markle et le prince Harry se sont unis samedi à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Le duc et la duchesse de Sussex avaient une consigne stricte concernant leurs cadeaux de mariage. Ils avaient demandé aux gens de faire des dons à différentes associations, fournissant même une liste d'organisations qui viennent en aide aux sans-abri, aux militaires et aux orphelins, plutôt que de leur acheter des objets, mais de nombreuses personnes n'ont pas tenu compte de cette requête.

Certaines marques, qui espèrent sans doute se faire de la publicité, ont couvert le couple de présents. Une société a envoyé des maillots de bain à Meghan et Harry dans l'espoir que ces derniers les portent durant leur lune de miel. Mais cela est non-conforme aux us et coutumes établies par la monarchie. Au total, ils ont dû renvoyer 8 millions d'euros d'objets.

"Lorsque des présents sont acceptés, le consentement du membre de la famille royale doit dépendre du fait que l'entreprise ne cherche pas à exploiter les cadeaux à des fins commerciales", précise la règle officielle, relayée par le Daily Express.

Emmanuel Macron a opté pour des cadeaux personnalisés. Il a offert un briquet en or, un coupe-cigare, un stylo, des boutons de manchette, et plaque gravée des chiffres "007" et de la phrase "Au service de Sa Majesté ", car le mari de Meghan Markle adore James Bond.

À lire aussi

Sélectionné pour vous