En ce moment
 

Meghan Markle défend ses dépenses en estimant que le Royaume-Uni s'est fait beaucoup d'argent grâce à son mariage

Meghan Markle défend ses dépenses en estimant que le Royaume-Uni s'est fait beaucoup d'argent grâce à son mariage
(c)isopix
 

Engagés dans une bataille judiciaire contre le tabloïd britannique du Daily Mail, Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, a évoqué des arguments inattendus pour sa défense. Dans les derniers documents publiés dans le cadre de sa bataille devant la Cour suprême au sujet d'un article qui évoquait les dépenses du couple dont le coût exorbitant de leur mariage, la duchesse de Sussex a affirmé que son mariage royal avec le prince Harry au château de Windsor avait généré plus d'un milliard de livres sterling de recettes touristiques pour la Grande-Bretagne.

Meghan Markle a également déclaré que les revenus générés par les deniers publics "dépassaient de loin" la contribution de l'argent des contribuables à la sécurité des foules en mai 2018.

Les contribuables britanniques ont contribué au coût estimatif de 32 millions de livres sterling du mariage, bien que le service religieux, les fleurs et la réception aient été payés par la famille royale.

La majorité du montant estimé - 30 millions de livres sterling - a été financée par le contribuable et principalement consacrée aux mesures de sécurité, y compris les coûts de protection de Windsor par une forte présence policière, le contrôle des foules et les restrictions imposées aux entreprises.

L'équipe juridique de Meghan a déclaré qu'elle avait déjà confirmé qu'elle était "un membre actif de la famille royale et dans une certaine mesure (relativement nominale) financée par l'État ''.

Ses avocats ont également déclaré que le mariage royal n'était "pas, en fait, financé par l'État, mais plutôt personnellement financé par SAR le prince de Galles" - le père de Harry, le prince Charles.

 

Vos commentaires