En ce moment
 

Nouvelle démission à la cour royale britannique: Meghan et Harry en sont-ils la cause?

Nouvelle démission à la cour royale britannique: Meghan et Harry en sont-ils la cause?
© Belga

Le 22 juillet, les princes William, Harry et leurs épouses Kate et Meghan, ont annoncé un nouveau départ dans un communiqué.

Ce communiqué a été relayé par le magazine britannique Hello! On y apprend la démission de Lorraine Heggessey, directrice générale de la Royal Foundation. "Lorraine a joué un rôle de premier plan dans nos initiatives caritatives au cours des deux dernières années et demi, ont commenté le duc et la duchesse de Cambridge. Nous sommes très reconnaissants pour son travail et son soutien, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."

"Ça a été un grand plaisir de travailler avec Lorraine ces dernières années, pour défendre les causes qui nous tiennent à cœur", ont quant à eux écrit le duc et la duchesse de Sussex. C'est elle qui avait notamment aidé Meghan Markle lors de sa première mission royale en solo en septembre 2018.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Cette démission est sans doute en lien avec le fait que le prince Harry et son épouse ont récemment décidé de quitter la Royal Foundation. Cette organisation avait été fondée par le prince et son frère en 2009 pour gérer l'ensemble de leurs campagnes et initiatives de bienfaisance. Kate Middleton avait rejoint la Royal Foundation en 2011, après son mariage avec le prince William. Meghan Markle y était entrée au printemps 2018. Les deux couples avaient uni leurs forces lors d'un premier événement, ce qui leur avait valu le surnom de Fab Four.

Cette collaboration n'aura finalement duré que quelques mois. Après avoir quitté le palais de Kensington pour Frogmore Cottage, Meghan et Harry ont décidé de lancer leur propre fondation royale. Cette prise de distance envenime les rumeurs selon lesquelles les deux frères et leurs épouses ne s'entendraient pas.

Vos commentaires